Qui sommes-nous ?

Stage 9 est une association de création vidéo à but non-lucratif. Elle a pour vocation la réalisation de métrages et le partage d’une même passion : le cinéma.

Tous leurs membres forment une grande famille de passionnés, une histoire d’amitié qui a fait naître en 2013 cette association. Leur première motivation c’est le plaisir de se retrouver entre potes et de s’amuser en réalisant ensemble des vidéos dans la bonne humeur.
Ces YouTubers 100% Alsaciens allient leurs multiples compétences pour réaliser des projets de tous types (courts-métrages, web-séries, parodies, …) et de tous genres (humoristique, science-fiction, thriller, action, …), en un mot : du divertissement !

Toute l’équipe est fier du succès de leur dernière parodie :
« Kendji Girofle – Ma Belle Pelouse ». À ne pas manquer si vous avez la main verte 😉
Plus récemment, Stage 9 a mis sur pied « I Have a Dream », un thriller de science-fiction sur le thème de la vie extra-terrestre. À découvrir de toute urgence ici !

Tournant dans toute la région Grand-Est, ils sont particulièrement présent en Alsace, dans les villes de Strasbourg, Sélestat, Barr et dans tout le département du Bas-Rhin.

Grand habitué des conventions, Stage 9 adore venir à la rencontre de son public tout en proposant un stand de photos sur fond-vert où petits et grands peuvent choisir l’arrière-plan de leur photo-souvenir !

Abonnez-vous à aux pages Facebook, Twitter, Instagram et à la chaîne YouTube pour voir leurs dernières vidéos et connaître leurs dernières actualités ainsi que les conventions auquel Stage 9 participe.

Ainsi, rejoignez cette grande famille qu’est l’association Stage 9 et participer à votre manière à cette belle histoire qui ne fait que commencer 😉

▁ ▂ ▄ ▅ ▆ ▇ █ [ FAQ ] █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁

Comment est née l’association Stage 9 ?

Lhistoire de l’association commence en 2009 lorsque 3 jeunes inconscients décidèrent de faire un fan-film Star Wars. Ils allièrent toute leur énergie afin de réaliser cet ambitieux projet : une libre adaptation d’un roman de la célèbre saga.

Dès lors, ils étaient loin de s’imaginer que cela scellera à tout jamais leur destin dans une aventure qui, à ce moment là, ne fit que commencer. Soucieux de mener à bien leur projet, ils s’allièrent avec d’autres forces et c’est de cette manière que naquit l’association Stage 9  🙂

D’abord prénommée Bastajecpay Production (nom qui ne signifie rien, mais qui reprenait les initiales de chacun des membres de cette fameuse équipe), il fut décidé en 2015 de la rebaptiser Stage 9.
Et pour ceux qui s’interrogeraient, voici l’origine de ce nouveau nom :

⇒ « Stage » signifie « scène » dans la langue de Shakespeare, en référence aux écriteaux figurant sur les bâtiments des studios hollywoodiens, marquant ainsi l’empreinte cinématographique de notre collectif.

⇒ « 9 »  fait référence aux neuf personnes qui ont fondé l’association.

Qui sont les membres de l’association ?

Depuis 2013, la famille Stage 9 a bien évolué ! Voici la fine équipe telle qu’elle est aujourd’hui :

Et voici les derniers Membres Adhérents qui nous on rejoint depuis :

Lara Adam - Membre Adhérent