Qui sommes-nous ?

Stage 9 est un collectif de vidéastes alsaciens. Nous avons pour vocation la réalisation de métrages et le partage d’une même passion : le cinéma.

Tous nos membres forment une grande famille de passionnés, une histoire d’amitié qui a fait naître en 2013 cette association. Notre première motivation c’est le plaisir de se retrouver entre amis et de s’amuser en réalisant ensemble des vidéos, le tout dans la bonne humeur.
Des YouTubers 100% Alsaciens qui allient leurs multiples compétences pour réaliser des projets de tous types (courts-métrages, web-séries, parodies, …) et de tous genres (humoristique, science-fiction, thriller, action, …), en un mot : du divertissement !

Toute l’équipe est fier du succès de notre dernière parodie :
« Kendji Girofle – Ma Belle Pelouse ». À ne pas manquer si vous avez la main verte 😉
Plus récemment, Stage 9 a mis sur pied « I Have a Dream », un thriller de science-fiction sur le thème de la vie extra-terrestre. À découvrir de toute urgence ici !

Tournant dans toute la région Alsace, nous sommes principalement présents dans les villes de Barr, Strasbourg, Sélestat et plus généralement dans tout le département du Bas-Rhin.

Grand habitué des Conventions, Stage 9 adore venir à la rencontre de son public tout en proposant un stand de photos sur fond-vert où petits et grands peuvent choisir l’arrière-plan de leur photo-souvenir !

Abonnez-vous à nos pages Facebook, Twitter, et Instagram pour connaître nos dernières actualités ainsi que les conventions auxquelles nous participons ET à notre chaîne YouTube pour voir nos dernières vidéos 😉

Ainsi, rejoignez cette grande famille qu’est Stage 9 et participez à votre manière à cette belle histoire qui ne fait que commencer 😉

▁ ▂ ▄ ▅ ▆ ▇ █ [ FAQ ] █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁

Comment est née l’association Stage 9 ?

L’histoire de Stage 9 commence en 2009 lorsque 3 jeunes ambitieux décidèrent de faire un fan-film Star Wars. Ils allièrent toute leur énergie afin de réaliser cet énorme projet : une libre adaptation de « The Last of the Jedi », roman de la célèbre saga.

Dès lors, ils étaient loin de s’imaginer que cela scellera à tout jamais leur destin dans une aventure qui, à ce moment là, ne fit que commencer. Après ce premier long-métrage et soucieux de mener à bien leurs nouveaux projets, les trois vidéastes amateurs s’allièrent avec d’autres forces et c’est ainsi qu’en 2013 naquit l’association Stage 9  🙂

D’abord prénommée Bastajecpay Production (nom qui ne signifie rien, mais qui reprenait les initiales de chaque membre de l’équipe), il fut décidé en 2015 de la rebaptiser Stage 9.
Et pour ceux qui s’interrogeraient, voici l’origine de ce nouveau nom :

⇒ « Stage » signifie « scène » dans la langue de Shakespeare, en référence aux écriteaux figurant sur les bâtiments des studios hollywoodiens, marquant ainsi l’empreinte cinématographique de notre collectif.

⇒ « 9 »  fait référence au format de pellicule 9,5 mm, le premier véritable format amateur, qui est encore utilisé pour sa qualité d’image comparable au 16 mm. Symbole représentant parfaitement notre troupe de passionnés autodidactes dans le cinéma.

Qui sont les membres de l’équipe ?

Depuis 2013, la famille Stage 9 a bien évolué ! Voici la fine équipe telle qu’elle est aujourd’hui :

Anthony Suplon - Scénariste

Philippe Suplon - Chargé de Comm'