À propos

⬇ Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions ⬇

 


Comment est née l’association Stage 9 ?


L’histoire de Stage 9 commence en 2009 lorsque 3 jeunes ambitieux décidèrent de faire un fan-film Star Wars. Ils allièrent toute leur énergie afin de réaliser cet énorme projet : une libre adaptation de « The Last of the Jedi », roman de la célèbre saga.

Dès lors, ils étaient loin de s’imaginer que cela scellera à tout jamais leur destin dans une aventure qui, à ce moment là, ne fit que commencer. Après ce premier long-métrage et soucieux de mener à bien leurs nouveaux projets, les trois vidéastes amateurs s’allièrent avec d’autres forces et c’est ainsi qu’en 2013 naquit l’association Stage 9  🙂

D’abord prénommée Bastajecpay Production (nom qui ne signifie rien, mais qui reprenait les initiales de chaque membre de l’équipe), il fut décidé en 2015 de la rebaptiser Stage 9. Et pour ceux qui s’interrogeraient, voici l’origine de ce nouveau nom : 

« Stage » signifie « scène » dans la langue de Shakespeare, en référence aux écriteaux figurant sur les bâtiments des studios hollywoodiens, marquant ainsi l’empreinte cinématographique de notre collectif. 

« 9 »  fait référence au format de pellicule 9,5 mm, le premier véritable format amateur, qui est encore utilisé pour sa qualité d’image comparable au 16 mm. Symbole représentant parfaitement notre troupe de passionnés autodidactes dans le cinéma.

 


Qui sont les membres de l’équipe ?


Depuis 2013, la famille Stage 9 s’est beaucoup agrandie ! Voici la fine équipe telle qu’elle est aujourd’hui :

Anthony SUPLON
Anthony
Célia CEDELLE
Célia
Emmanuel NEOCEL
Emmanuel
Mathieu BERNA
Mathieu
Nicolas PIQUARD
Nicolas
Philippe SUPLON
Philippe